logo_edited.jpg

Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments de nos émotions.

 

Ne dit on pas : " je porte le poids du monde sur les épaules" et  " j'en ai plein. le dos". Ces dictons concernent les muscles dits "poubelles" qu'il faut savoir vider de temps en temps.

 

Notre colonne vertébrale est un véritable clavier de guérison, et à partir de chaque vertèbre, on peut obtenir une modification de nos fonctions organiques, de nos émotions exacerbées, de nos pathologies.

 

Notre dos accumule quotidiennement le stress, le ras le bol, et mémorise les expériences difficiles, entrainant le blocage de certaines énergies, et certaines émotions.

 

La colonne vertébrale, aussi appelée "Arbre de Vie", met chaque vertèbre en relation avec un organe, ou une fonction corporelle, que nous stimulerons selon le principe de la réflexologie.

 

Ce massage permet donc la stimulation, et la revitalisation des organes, la fortification de l'ensemble du corps, et amène à une grande détente.

 

Quand on sait, que les points Shu des Chinois, sont de chaque côté de la colonne, et qu'ils sont en relation directe avec tous nos organes, que les Chinois ont développé les émotions liées à chaque organe du corps, que l'on trouve, sur la deuxième ligne  de la vessie, des points exclusivement dédiés aux sentiments des principaux organes ; le dos est la zone la plus stratégique de notre corps.

diplome reflexo dorsale_edited.jpg
diplome hysio.jpg