top of page
logo_edited.jpg

Le dos raconte notre histoire. Il est le miroir fidèle de notre état physique, de nos sentiments et de nos émotions profondes. Bien souvent, notre langage en porte la trace : « je porte le poids du monde sur mes épaules », « j’en ai plein le dos »… Ces expressions populaires traduisent parfaitement la réalité : le dos est une zone de stockage émotionnel, que l’on oublie parfois de soulager.

La colonne vertébrale, véritable « Arbre de Vie », relie chaque vertèbre à un organe, une fonction du corps, mais aussi à une émotion précise. Grâce à la réflexologie dorsale, il est possible de stimuler en douceur les points stratégiques le long de cette colonne, libérant ainsi les blocages, les tensions émotionnelles et physiques, accumulées au fil du temps.

Chaque massage du dos agit comme une clé de réharmonisation. Il dynamise les organes, revitalise le corps, soulage les douleurs musculaires et émotionnelles, améliore la circulation énergétique, et participe à une profonde détente psychique et corporelle. Lorsque l’on sait que, selon la tradition chinoise, les points Shu situés de part et d’autre de la colonne gouvernent directement chaque organe et que chaque émotion prend racine dans un organe, le dos apparaît alors comme une passerelle stratégique, essentielle à notre équilibre global.

S’offrir une séance de réflexologie dorsale, c’est choisir de se reconnecter à soi, d’offrir à son corps un espace de libération, de détente et de bienveillance. C’est un temps précieux pour délester son dos, alléger sa vie, et retrouver l’harmonie, en profondeur et dans le respect de soi.

diplome reflexo dorsale_edited.jpg
diplome hysio.jpg
bottom of page